top of page

a CHACUN SON OSTÉOPATHIE

Déjà, dans le cadre d'un bilan!

Pour rechercher l’ensemble des restrictions de mobilité de votre corps et prévenir ainsi l’apparition de douleurs ou les soulager. Nous sommes dans le cadre de l’ostéopathie de prévention.

Ce bilan s’effectue une à deux fois par an en fonction de votre activité quotidienne et de votre rythme de vie. De manière régulière, la prise en charge ostéopathique apporte une meilleure adaptation de votre corps aux stress de tous les jours et améliore votre santé.

Les séniors

Plus le temps passe, plus votre corps a du mal à s'adapter aux contraintes du monde extérieur.La gravité qui s'exerce sur votre squelette tout au long de votre vie est à l'origine de douleurs ostéo articulaires, musculaires et d'autre gènes relevant d'une perte de mobilité du corps. Dans un contexte de prévention et de soulagement de la douleur, un suivi régulier permet d’empêcher l’aggravation des troubles ressentis et l’apparition de crises inflammatoires, améliorant ainsi la qualité de la vie de tous les jours.

Les sportifs

L'équipe en cours d'exécution
Les femmes à jouer au volleyball

Le suivi des sportifsL'ostéopathie s'adresse à tous les sportifs, expérimentés ou non.Une consultation est recommandée lors de traumatismes et micro traumatismes, pour la prévention d’apparition de douleurs musculo-squelettiques et l’amélioration de la récupération.

• A titre préventif, un bilan est conseillé avant le démarrage d’une activité sportive ou dans le cas de la préparation d’une épreuve.

• À titre curatif, suite à un traumatisme, après une entorse, une déchirure, une fracture, une chirurgie, afin d'éviter l'installation de douleurs chroniques et rétablir les équilibres du corps.

Douleur au travail

Torticolis, douleurs cervicales avec maux de tête liés à des heures passées derrière l’ordinateur, sciatique ou lumbago, lombalgies avec douleur dans les jambes lorsqu’on travaille debout peuvent être soulagés par des gestes simples et adaptés.

Travail

Nous préconisons de consulterdans le cas de douleurs liées à votre activité professionnelle, intégrant les TMS (troubles musculo-squelettiques) ainsi que les accidents de travail.Les mauvaises positions quotidiennes sont source de fatigabilité musculaire et de blocages articulaires.

Les pathologies chroniques

Image de Christina Victoria Craft
mal de tête

L’ostéopathie permet d’améliorer la vie de tous les jours et empêche l’aggravation dans le temps des troubles liés aux pathologies chroniques.Ainsi, migraines, maux de dos récurrents avec sciatiques répétitives sur hernie discale ou arthrose avancée, troubles de la digestion, colopathies fonctionnelles, arthrose, asthme…peuvent être durablement soulagés par des gestes correcteurs simples qui agissent sur les structures articulaires, musculaires et crâniennes.

La femme enceinte

La femme enceinteLors de la grossesse le corps de la femme est soumis à beaucoup de changements.Les motifs de consultations les plus fréquents sont des lombalgies avec sciatalgies, des douleurs dans le bas ventre, des troubles de digestion avec souvent des acidités gastriques, des contractions précoces, des troubles du sommeil...Une consultation le mois qui précède la date du terme permet aussi de préparer le bassin et les autres structures de votre corps qui seront sollicités pendant l'accouchement afin de vous préparer au mieux au jour J.

Après l'accouchement, la consultation post partum permet de rééquilibrer votre corps suite à tous les changements qu'il vient de subir. Cette consultation vous permettra de retrouver un confort de vie, de prévenir d'éventuelles douleurs liées à la vie de nouvelle maman et d’entreprendre votre rééducation périnéale en toute sérénité.

Le nourrisson & l'enfant

Chez l’enfant, une consultation annuelle permet la prévention de mauvaises postures et le développement harmonieux de son corps.Une attention toute particulière sera de mise à l’adolescence lors de la croissance rapide de  votre enfant, également lors de la perte de ses dents de laits, de suivi orthophoniques ou bien orthoptiques.

Un suivi ostéopathique de votre bébé est conseillé dès les premiers jours de sa vie s'il y a des soucis pour la mise en place de l’allaitement ou bien des positionnements préférentiels, à savoir la tête toujours tournée du même côté avec risque de déformation du crâne, position en virgule de son corps, si votre enfant se projette en arrière…L’ostéopathe intervient par la suite pour les maux des premiers mois comme les coliques, les régurgitations, les troubles du sommeil...Au cours de la première année nous accompagnons votre enfant dans ses grandes étapes de développement : la station assise, le quatre pattes et les premiers pas.

bottom of page